semaine intensive de boost
“BOOST-WEEK” est une formation de métapédagogie qui permet d’être en situation réelle pour débloquer et propulser des apprenants en 5 jours, suivis de 8 semaines de mise en pratique chez soi.
Pendant cette semaine intensive, les parents sont présents pendant les séances quotidiennes personnalisées pour leur enfant. Ces séances sont préparées et délivrées par une équipe pluridisciplinaire de métapédagogues et d’experts.
Pré-requis : avoir suivi la formation Upbraining Initial
Les métapédagoguent développent les compétences transversales des apprenants et leur montrent comment les appliquer dans divers domaines pour augmenter leurs compétences intellectuelles et émotionnelles.
Vous reconnaissez-vous ?
✅ Mon enfant a des difficultés d’apprentissage
✅ Mon enfant a du potentiel mais je ne sais pas comment l’aider à le faire émerger.
Pourquoi ça lui arrive ?
Pour pouvoir apprendre et raisonner, on a besoin de bases, de fondations, appelées fonctions cognitives. Et si elles ne sont pas bien installées, l’apprentissage devient difficile et peut même être bloqué.
Pour mettre en place ces fonctions cognitives, il suffit de faire appel à un métapédagogue.
Et quoi de mieux qu’une Boost Week pour obtenir un bilan complet de toutes ces fonctions, donner le plaisir d’apprendre, et un travail en profondeur pour activer son potentiel ? Pendant cette semaine, une équipe de métapédagogues travaillera avec votre enfant, et vous, de manière intensive, personnalisée et coordonnée.
Quel intérêt pour un parent ou un stagiaire ?
- Il s'étonnera des possibilités de l'enfant
- Il verra différents manières de procéder et cela le formera
- Il observera le comportement de l'enfant avec des personnes différentes
- Il pourra échanger avec des parents et des professionnels
- Il participera à une réunion de feedback quotidienne avec réponses aux questions (enfant pris en charge)
- Le parent aura un rapport personnalisé à la suite de la semaine
- Le parent aura un suivi personnalisé de 8 semaines
Quel intérêt pour un enfant ?
- Il apprendra à prendre de bonnes habitudes d'apprentissage
- Il prendra conscience et développera ses fonctions cognitives parmi les 29
- Il augmentera sa confiance en lui
- Il prendra conscience de sa manière de réfléchir
- Il apprendra à apprendre
- Il verra la puissance des fonctions cognitives
- Il augmentera ses connaissances
- Il découvrira le plaisir d'apprendre...
Ce qu'en disent les parents
Depuis 2016, 100% des participants sont satisfaits de la formation Boost-Week !
Un collègue enseignant spécialisé m’a alors parlé de Christine Mayer, de ses propositions : mon mari, Laura et moi nous sommes lancés dans cette aventure. J’ai effectué la formation Upbraining Junior et pu observer Laura au travail lors de ces cessions de formation où les enfants viennent nous aider à les aider. J’ai alors compris que notre chemin n’était pas de rester statique mais bien de continuer à avancer tout doucement.
Nous avons créé notre association pour nous aider à financer toutes nos formations, (notamment Upbraining +), toutes nos actions futures et avons abordé le handicap de Laura autrement. Lorsque ce stage a été proposé, nous nous sommes à nouveau lancés.
Il n’est pas toujours facile en tant que parents d’adopter une posture d’ « enseignant » auprès de son enfant, surtout lorsque celle-ci entre dans sa 13ème année. Nous souhaitions avoir un bilan du processus d’apprentissage que Laura utilisait afin de continuer à renforcer certains outils et d’en travailler d’autres différemment. Nous espérions que grâce à cette méthode et à la médiation de compétences proposées par ces professionnelles, la confiance de Laura grandirait et renforcerait son désir d’apprendre.
Pour moi, sa maman, c’est l’aboutissement d’une longue quête, celle d’avoir enfin trouvé “des maîtres” comme on en avait autrefois, qui prennent l’enfant par la main, le regardent dans les yeux et lui fassent répéter incessamment la leçon jusqu’à l’assimilation parfaite, tout en lui insufflant la confiance en soi et en lui faisant comprendre qu’il est unique et donc important en tant qu’individu. Tout cela dans la décontraction et la joie.
Ayant participé aux cours avec Gabriele, j’ai pu découvrir le déroulement d’une méthode inédite, à la fois ludique et rigoureuse. Attrayante par son efficacité. J’ai aussi découvert le goût d’apprendre afin de mieux enseigner à Gabriel.
Apprendre en écoutant, à la fois les maîtres et mon enfant.
Oubliées les tristes expériences scolaires où l’on était exclu de l’apprentissage de même que l’enfant.
Avec l’aboutissement de la quête, commence le temps de la découverte.
Carole est revenue enchantée de Belfort, de plus avec du courage pour apprendre. Je pense que ce travail l’a boostée.
Quant à nous, de voir comment vous êtes auprès de nos enfants et comment vous pouvez les intéresser pendant plusieurs heures, nous transmet une grande médiation qui parfois est défectueuse quand nous travaillons avec eux.
Personnellement, j’ai repris courage pour travailler avec Carole, c’est donc une expérience à continuer dans le temps car seul dans notre coin, parfois c’est lourd et je m’aperçois que le sentiment de compétence nous n’y pensons pas toujours.
Avec Carole nous pensions plus, depuis quelque temps, à lui faire voir les fonctions cognitives qu’elles n’utilisaient pas que celles qu'elle utilisait. Nous voulions qu’elle prenne conscience de son mode de fonctionnement « la métacognition » en lui montrant les déficiences. Et là nous avons constaté que c’était l’inverse. Surtout que lors des formations tu insistais bien sur les fonctions cognitives efficientes, mais notre focalisation n’était pas parfaite, donc beaucoup d’erreurs dans notre pratique. Notre vocabulaire est aussi à modifier, ainsi que nos attitudes.
Un grand merci Christine de nous avoir trouvé un hébergement, c’était très bien et avons bien sympathisés.
Ton idée de créer un Centre est excellente.
Mon enfant est-il concerné ?
La question est plutôt : est-ce que je vais attendre qu’il fasse des expériences difficiles, qu’il perde confiance en lui, qu’il perde du temps, qu’il ne puisse plus accéder au scolaire ?
Ou est-ce que je veux lui donner sans plus attendre la chance d’augmenter ses intelligences ?
Des métapédagogues chevronnées forment l’équipe de boost comme Christine Mayer, Stella Kaloudis, Clotilde Camphin, Isabelle Debever. Tous les métapédagues de l’équipe aiment les défis et se feront une joie d’aider votre enfant à découvrir son potentiel et à surmonter ses difficultés.
De plus, Jean-Luc Bauer travaillera sur les réflexes primaire non intégrés et qui sont sources de blocages pour l’apprentissage.
Programme de la Semaine de boost
OBJECTIFS : La formation vise à donner les compétences permettant de développer les capacités intellectuelles et émotionnelles d’un apprenant dans des situations variées.
Être en mesure :
- de trouver les fonctions cognitives de l’apprenant en regardant un métapédagogue travailler avec lui
- de s’adapter aux besoins et difficultés de l’apprenant
- d’agrandir son répertoire d’activités dans des domaines variés
- de considérer le côté émotionnel de l’apprenant
- de reproduire au moins un exercice de réflexes primaires
- d’intégrer la concentration d’une fonction cognitive, le sens et le transfert de compétences dans des activités de la vie de tous les jours ou avec des jeux ou avec du contenu scolaire
Programme :
- Mise en situation d’enseignement avec un apprenant en observation
- Débriefing et formation suivant les besoins
- Mise en situation d’enseignement avec un apprenant
- Préparation et débriefing de séances
Durée, Horaire et date
Durée : 28 h de formation + 8 semaines de suivi (6h répartis sur 8 semaines)
Lors des 8 semaines, un horaire sera choisi d’un commun accord, généralement ½ heure le lundi et 1/4h le vendredi